Voyager dans des endroits hauts en couleur

Voyager dans des endroits hauts en couleur

Voyager, c’est une occasion de choisir un endroit précis autour du globe pour découvrir sa culture et ses paysages hors normes. Il y a des destinations qui sont très populaires auprès des touristes, tout comme des endroits oubliés du monde, mais qui n’en sont pas moins magnifiques. Parmi toutes les merveilles à admirer autour du monde, on retrouve des lieux très originaux et hauts en couleur. C’est ce qu’on va découvrir dans cet article.

Le lac Retba au Sénégal

Situé près de la ville de Dakar au Sénégal, le lac Retba est l’une des plus belles merveilles d’Afrique. Elle s’étend sur une surface de 3 kilomètres carrés et son eau de couleur rose bonbon est unique au monde. Il est très impressionnant de le voir de près, car c’est un lac donnant l’impression d’être sorti d’un livre de fantaisie.
Cette couleur rose si particulière est expliquée par des micro-organismes qui y vivent, les cyanobactéries. Une autre de ses caractéristiques est le fait d’être plus salée que l’eau de mer. C’est une richesse pour le pays, étant donné que les locaux s’en servent pour extraire du sel.

La Vallée des Fleurs en Inde

Dans l’État de l’Uttarakhand en Inde, on retrouve également un paysage magique et enchanteur. Il s’agit de la Vallée des Fleurs, qui est composée de plus d’une cinquantaine d’espèces florales différentes. On y admire toute une palette de couleurs, allant du violet au jaune, en passant par plusieurs tons de rouge.
Le meilleur moment pour faire une promenade dans cette vallée est entre le mois de mars et d’avril. Les fleurs éclosent en cette période et elles embaument l’air. Elle s’étend sur 87 kilomètres carrés et c’est un espace protégé. Il est donc interdit d’y cueillir des fleurs et de toucher à la faune qui y vit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *