Les paysages de rêve de Madagascar

Les paysages de rêve de Madagascar

Situé à proximité du continent africain, Madagascar est la plus grande île que l’on retrouve sur l’Océan Indien. Elle possède des plages paradisiaques tout aussi différentes du nord au sud et d’ouest à l’est. Ses régions sont toutes uniques en leur genre, et possèdent des richesses uniques au monde. Pour découvrir les paysages de rêves tirés des cartes postales à Madagascar, voici les endroits où on peut les trouver.

Passer par le grand sud

De toute l’île, on peut dire sans hésitation que la région du sud possède les plus beaux endroits à explorer à Madagascar. Le grand sud est principalement composé de pistes de sable, idéal pour des promenades en quad ou en 4×4 et découvrir le paysage environnant. Mais ce n’est pas tout, car on y retrouve également des passages de rivières qui rendent l’ensemble encore plus féérique.
Après une découverte des plages au sable pur et à l’eau cristalline, il faudra passer par le littoral des pêcheurs vezo. Il est même possible de profiter de leur pêche en leur achetant directement des fruits de mer et des poissons tout fraichement sortis de l’océan.

Passer par l’allée des baobabs

Avant d’arriver dans la ville de Morondava, on passe obligatoirement par l’allée des baobabs. C’est sans doute l’endroit le plus apprécié des touristes à Madagascar, car c’est le seul endroit où ces arbres magnifiques sont rassemblés. Le baobab, de son nom scientifique Adansonia grandidieri est la plante emblématique de l’île.
Impressionnants et vivant durant plusieurs siècles, ces arbres immenses sont à admirer au coucher du soleil idéalement. L’effet orangé sur le sable doré donne des couleurs à couper le souffle et à photographier pour ramener un souvenir de vacances. L’allée des baobabs donne accès à un passage pour se diriger vers les Tsingy de Bemaraha, qui sont un autre site touristique à visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *