Voyageurs du 3e âge, quelques recommandations pour vous

Voyageurs du 3e âge, quelques recommandations pour vous

Lorsque vous étiez plus jeune, vous vous êtes souvent dit qu’une fois à la retraite, vous jouerez les globe-trotters. Maintenant que vous y êtes, vous ne savez pas trop par quoi commencer et au final, vous avez quelques appréhensions par rapport aux voyages. Est-ce encore de votre âge, ne devez-vous pas laisser les aventures aux plus jeunes ? Vous craignez ce qui pourrait arriver en voyage, vous vous demandez comment ça se passe en réalité à l’étranger où vous n’avez jamais mis les pieds, vous avez peur de l’inconnu, de lieux qui ne vous sont pas familiers.

Pour un voyage en toute sérénité

Si vous êtes en bonne santé en général, il n’y a aucune contre-indication pour les voyages. Même des personnes avec des maladies graves partent en voyage ! Alors, il suffit de passer votre médecin qui vous donnera soit un traitement soit des vaccins à faire et tout devrait bien se passer. Pour un voyage en toute sérénité, pensez à une solide assurance voyage. Une fois sur place, ne vous précipitez pas vers les sites touristiques et n’entreprenez pas tout de suite des activités intenses. Prenez le temps de vous acclimater, hydratez-vous suffisamment.

En cas de problème de mobilité

Même si vous avez des problèmes de mobilité, cela ne devrait pas être un frein, vous pouvez très bien voyager ! Plusieurs offres sont destinées aux personnes qui sont dans votre situation afin que votre voyage se déroule au mieux. Pour votre hébergement et sur les sites que vous souhaitez visiter une fois à destination, renseignez-vous avant le départ concernant leur accessibilité. Normalement, où que vous vous vouliez aller de par le monde, il existe des logements, des sites, des musées, des restaurants accessibles aux personnes handicapées sur le plan moteur, mental, auditif ou visuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *